
L’une des façons pour investir dans l’immobilier est l’achat et la revente de l’immobilier. Cette technique est pratique pour générer plus de revenu, avec quelques dépenses en plus. Cependant, il n’est pas toujours facile de tomber sur les bonnes occasions et saisir les belles opportunités, il existe aussi une liste d’erreurs à éviter pour ne pas se perdre, car cette action a aussi un cadre fiscal qu’il faut prendre en compte.
Selon une étude d’Amandin Quella Guyot, expert en comparaison de services bancaire, Fortuneo propose des taux intéressants pour les crédits immobiliers incluant les travaux.
Trouver et acheter un bien immobilier avec un petit prix
Tous les connaisseurs du domaine savent qu’il existe des astuces pour se payer un bien beaucoup moins cher que la normale.
D’abord sachez qu’il y a des vendeurs qui veulent « vendre » (généralement ce sont des gens qui ont une situation urgente, une mutation au travail, un problème de famille, un changement du cadre de vie, un besoin urgent d’argent….etc), ce sont ceux-là qu’il faut viser, car la deuxième catégorie, veut vendre pour le « plaisir » de vendre, ils fixent un prix, et ne sont pas du tout pressés pour le faire, ils peuvent attendre l’éternité, un acheteur miraculeux qui va accepter le prix proposé, généralement plus important que ce que vaut vraiment leur bien. À partir de cela on va résumer les types de biens qui sont disponibles sur le marché :
- un bien avec un prix exagéré, celui-là va rester des années et nécessite un miracle pour être vendu ;
- un bien avec un prix correct et qui correspond au marché actuel, celui-là va être vendu au cours du mois même ;
- et enfin, un bien avec un prix plus bas que le marché (le rêve des investisseurs) et celui-là sera saisie en moins d’une semaine.
Donc, la règle numéro un pour investir dans l’immobilier ou d’ailleurs même pour acheter, est de bien connaitre le marché. Il faut connaître toute sorte de prix, le rapport au mètre carré et l’endroit. Il faut toujours prendre comme référence les agences immobilières et non pas les cours de vente des particuliers car ils demandent généralement un prix déraisonnable qui est largement au dessus du prix réel de leur :
- Appartement
- Studio
- Maison
- Terrain
Si vous êtes néophytes de l’immobilier, voici une astuce qui va sûrement vous surprendre, le prix du mètre carré d’un studio est beaucoup plus cher que le prix du mètre carré de l’appartement ! Tant que la surface est petite, le prix de son mètre carré est élevé.
Donc, pour faire court et acheter rapidement et d’une façon fiable, il faut se référer aux agences immobilières. Vous pouvez même faire une négociation du pourcentage à la baisse par l’intermédiaire de l’agence. Si on a un conseil à vous donner, c’est de saisir les « obligations de vendre », cherchez les personnes qui veulent vendre et non pas gagner de la vente.
L’achat et la revente des maisons n’est pas soumise à la SCI si vous ne dépassez pas les 4 achats-reventes dans la même année.
Les erreurs à éviter
Si l’achat et la revente sont une bonne affaire quand on veut se lancer dans l’immobilier et que notre budget n’est pas vraiment adapté à un aussi grand secteur que l’immobilier, il existe cependant, des erreurs à éviter.
En premier lieu, ne pensez surtout pas que c’est une affaire facile et que vous allez facilement vous en sortir, il faut prendre tout son temps, car les travaux coûtent cher, donc privilégiez les travaux nécessaires et éviter d’en faire trop, car vous risquez de faire fuir les acheteurs si vous ajoutez votre cachet personnel.
Si vous devez avoir un partenaire, choisissez le bon ! Les professionnels du domaine sont une bonne affaire (des banquiers, des agents immobiliers, des investisseurs ou même des artisans).